Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EcoCar-s.fr

Devis réparation auto : comment faire baisser la facture ?

2 Février 2017 , Rédigé par J.Comte - France Casse

Suite à un accrochage en voiture, nous nous sommes tous déjà posé la question de savoir s’il est plus intéressant de réparer soi-même sa voiture ou bien de faire marcher l’assurance. Selon l’ampleur des dégâts, il est parfois préférable de ne pas faire appel à son assurance pour ne pas avoir à payer la franchise et un éventuel malus qui vous handicapera par la suite. Pour réduire au maximum la facture de la réparation, les pièces d’occasion sont le parfait compromis. Comment procéder ? Comment trouver une pièce d’occasion à petit prix ? Eléments d’explications.

Achetez les pièces dans les casses automobiles

Les casses auto sont une bonne alternative si vous souhaitez trouver des pièces pas chères. Bien que les casses bénéficient encore d’une mauvaise image auprès des automobilistes, les nouvelles normes européennes les ont obligés à se moderniser.

Désormais, les casses auto se sont transformés en « centre VHU » (Véhicule Hors d’Usage) et les pièces sont démontées avec soins sur les véhicules accidentés pour être testées, tracées et lavées avant d’être remise en vente sur le marché de l’occasion.

Si vous n’êtes pas un expert en mécanique et que vous ne connaissez pas exactement le nom ou les pièces à remplacer, il vous suffit de vous rendre dans un garage à côté de chez vous pour demander un devis de réparation.

Peu importe le modèle et l’année de votre voiture, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans une casse auto pour acheter les pièces de réemploi qu'il vous faut :

Pièces de carrosseries pas chères : pare-chocs, capot, porte, aile, rétroviseur, phare, optique etc .

Pièces de mécaniques à petit prix : moteur complet, boite de vitesse, culasse, alternateur, démarreur, train avant, train arrière etc.

Les pièces de sécurité (plaquettes et disques de frein) et d'usure (courroie de distribution, joint de culasse, joints moteur etc.) doivent être achetées neuves. Nous vous conseillons de vous fournir sur internet pour obtenir le meilleur prix.

Casses auto : comparez avant d’acheter vos pièces

Sur le site francecasse.fr, vous aurez la possibilité d’interroger le plus grand réseau de casses auto en France. En indiquant simplement le modèle de votre voiture et la pièce que vous recherchez, France Casse vous enverra des devis de la part des casses ayant votre pièce en stock, le tout dans les 24 heures.

Sur ces devis, vous disposerez de toutes les infos pour faire votre choix (tarifs, garantie, photos, avis des casses etc.). Pour le paiement et la livraison il vous faudra joindre directement la « meilleure casse ».

 

 

Et le montage ?

Maintenant que vous avez acheté vos pièces détachées, deux possibilités s'offrent à vous : les monter vous-même ou faire appel à un garage partenaire.

Pour obtenir les tarifs et les coordonnées des garages proches de chez vous qui acceptent de monter des pièces d’occasion, il vous suffit de faire une demande de montage sur le site de France Casse (cliquez-ici)

Comme vous pouvez le constater, il n'est plus forcément nécessaire de mettre la main à la patte pour faire des économies suite à un accrochage. Ces quelques astuces vous permettront de faire baisser considérablement votre facture ! A vous de jouer !

En partenariat:

http://www.ecocar-s.fr C'est vous le mécano chez le garagiste !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article