Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EcoCar-s.fr

La révision de votre auto : quand, comment, pourquoi ?

30 Janvier 2017 , Rédigé par EcoCar's

Dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf, il est préconisé de réviser sa voiture tous les 3000 km.
 

QUAND RÉALISER LA RÉVISION D’UN VÉHICULE ?

Certains éléments de votre voiture peuvent se dégrader entre 2 étapes d’entretien. Alors pour vous éviter certaines pannes, il y a 6 vérifications simples que vous pouvez facilement faire vous-même : elles concernent l’état de vos pneus, les niveaux d’huile et des liquides et enfin les éléments de vision.
Pour contrôler l’état de vos pneus on peut s’aider des témoins situés à l’intérieur des rainures principales, si l’épaisseur de la gomme est inférieure à 1,6 mm il faut changer le pneu.

Des contrôles simples

Pour contrôler votre niveau d’huile, arrêtez votre moteur pendant 10 minutes et le véhicule situé sur sol plat, tirez la jauge d’huile après l’avoir essuyée avec un chiffon, remettez-la en place, puis tirez-la de nouveau, le niveau d’huile doit se situer entre les niveaux mini et maxi.
Pensez aussi à contrôler le liquide de refroidissement, si celui-ci est en dessous du repère mini, faites l’appoint moteur froid sans dépasser le repère maxi. Jetez aussi un œil sur le niveau du liquide de frein dans le compartiment adapté.

Les repères

Si le niveau est en dessous du repère mini, il y a peut-être une fuite dans le circuit ou un problème avec des éléments de freinage.
Pour les véhicules qui en sont équipés, pensez à vérifier le niveau du liquide de direction assistée, vérifiez là aussi si le niveau est entre les bons repères (mini, maxi) et au besoin faites l’appoint avec un liquide qui répond aux normes de votre carnet d’entretien.
Les révisions et l’entretien de votre automobile vous assureront une meilleure sécurité sur la route et augmenteront la durée de vie d
u véhicule.

http://www.ecocar-s.fr C'est vous le mécano chez le garagiste !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article